Guillemette Isnard

image69

Guillemette Isnard, auteure

À la suite de ses études en neurobiologie, Guillemette Isnard s’est volontairement distanciée de cette formation purement scientifique pour construire sa carrière sur un équilibre entre connaissances théoriques et expérience empirique. Son intérêt se porte sur le phénomène de la mémoire qu’elle étudie maintenant depuis plus de trente ans.


Depuis 1987, elle dispense son enseignement à travers le Québec et elle aide les gens à travailler de façon concrète sur leur mémoire.


 Elle est souvent invitée à prononcer des conférences et à donner des ateliers devant différents publics, professionnels de la santé et de l'éducation, groupe de personnes âgées, associations, organismes divers.

 

Elle propose également des rencontres individuelles, basées sur l'approche de la   mémoire qu'elle a développée.


Elle est l’auteure de quatre livres sur la mémoire : La Mémoire dans tous ses états, L’enfant et sa mémoire, Améliorer sa mémoire et Survolter sa mémoire.



« La mémoire est une fonction vivante, qui évolue en fonction de notre vécu, de nos choix et de nos attitudes. Elle est intellectuelle, mais elle est aussi émotive, intuitive, inconsciente, culturelle, collective.


Améliorer notre mémoire revient à prendre en compte tous les facteurs pouvant l'influencer afin de choisir les exercices qui conviendront le mieux à notre personnalité. 


Il ne s'agit pas seulement de travailler sa mémoire mais de VIVRE SA MÉMOIRE. »


                                                                                                        Guillemette Isnard